French Flag French Flag Indonesian Flag Tripadvisor

Sites de plongée des Raja Ampat

Charter cruise Komodo Perjuangan boat snorkeling in turquoise water Diving Indonesia Perjuangan boat colorful coral in Komodo Diving DivingDiving Diving Diving Diving

L’archipel des Raja Ampat offre une variété impressionnante de sites de plongée

Manta Sandy

Manta Sandy est l’un des sites les plus connus de Raja Ampat. C’est une des « stations de nettoyage » des raies mantas qui viennent ici pour se faire enlever toutes leurs impuretés. Les chances d’en croiser sont donc considérables, il n’est pas rare d’en apercevoir plus d’une dizaine sur la même plongée. Manta Sandy offre un spectacle incroyable avec le ballet de ces géantes des mers pouvant aller jusqu’à 6/7 mètres d’envergure. En fonction de la période de l’année, on peut également voir des raies mantas océaniques.

Sardine’s Reef

Ce site de plongée fait aussi partie des plus connus à Raja Ampat. En effet, il est plutôt habituel d’assister à une partie de chasse où les prédateurs se montrent sans pitié. La descente se fait tout en douceur mais lorsque l’on s’enfonce dans le bleu de l’océan, il est possible de rapidement voir se dessiner « la colline », le récif. Tout paraît calme, mais ce n’est qu’une apparence.

Les carangues s’apprêtent à passer à l’attaque. Elles changent de couleur, passent d’un gris brillant à un noir profond pour se faire plus discrètes, et ne passent qu’à quelques centimètres de nous. Tout d’un coup, d’un mouvement parfaitement synchronisé, toutes se ruent sur leurs proies.

Cape Kri

Ce récif incroyable vous fera tourner la tête, bancs de vivaneaux jaunes, noirs et rouges, barracudas, carangues à gros yeux, perroquets à bosse, fusiliers, platax, pompaneaux. A en perdre son binôme !

Mios Kon

Mioskon, c’est un peu un jardin dans lequel on se promène en admirant les fleurs. Sauf qu’à la place des fleurs, sous l’eau, on trouve une quantité impressionnante de coraux durs, mous, et surtout, des bénitiers géants! Ce jardin corallien est tout simplement magnifique : poissons en banc, hippocampes pygmées de Pontohi, wobbegongs, requins épaulette endémiques, nudibranches…

The Passage

Rivière salée séparant les îles de Waigeo et Gam, le courant y est souvent fort. La plongée alterne entre dérivante au cœur de la rivière où vous croiserez perroquets à bosse, napoléons, requins pointe blanche, barracudas ; et macro dans les baies tranquilles et protégées, nudibranches, vers plats… Une ambiance inoubliable !

Fiabacet : l’île Nudibranche

Merveilleuse plongée, vous y verrez des paysages sous-marins incroyables et divers, murs, jardins coralliens, forêt de gorgone, secs, coraux durs, mous multicolores et poissons par milliers !
Une des plus belles plongées au monde !

Le Canyon de Farondi

Les coraux mous vous offrent une véritable palette de couleurs, gris, jaunes, oranges, roses, violets avec beaucoup de nudibranches et hippocampes pygmées.

Les bateaux Perjuangan 1 et 2 font partie du groupe Nyaman, leader dans le secteur du tourisme à Bali. Découvrez Nyaman Group et ses différentes entités en Indonésie.